Event

Les temps changent

A l’heure où la crise sanitaire frappe sans limite de géographie et bientôt de temps, la rencontre physique de sa communauté professionnelle ne sera plus aussi systématique mais plus sélectionné, plus rare. Cela deviendra le graal dans l’animation de sa communauté. Pour cela, une participation à un salon se doit d’être encore plus précise, plus largement et globalement programmée et coordonnée. Et ainsi garantir une parfaite cohérence dans toute la chaine qui conduit au succès d’un événement ; depuis la définition du besoin, le choix de la participation, les dispositifs conçus, leur réalisation, et leur prolongement dans le temps. Un méthodologie rigoureuse et globale que nous vous proposons de découvrir.

Projet de pavillon pour le salon du Bourget (SIAE)

Interrogé par Thalès pour la conception et la réalisation de son pavillon au salon aéronautique du Bourget (SIAE), Narrative à proposé un parti-pris architectural fort avec un pavillon à l’arrière plan du praticable où auraient été présenté les produits, idéal pour mettre en scène la puissance du Groupe et les visites officielles.

Les volumes construits permettent avec simplicité de distinguer les fonctions du bâtiment, avec une vaste terrasse en R+1 orientée pour être spectateurs des démonstrations en vol.

PROJET THALES SIAE 00.jpg

A l’intérieur, l’organisation des offres se fait autour de trois espaces immersifs, points d’entrée aux présentation produits des différentes divisions du Groupe.

La visite virtuelle du projet :

Le volume et les espaces :

Narrative Espace au SIMI 19 - Palais de Congrès - Paris

Nous sommes présents au SIMI depuis 15 ans pour nos clients. Cependant chaque édition est une toute nouvelle aventure que nous voulions vous faire partager au travers d’une vidéo.

Les portes du salon se sont ouvertes aujourd’hui à 9h00, nous étions prêts et maintenant place au business pour BNP PARIBAS Real Estate et B&C France.

Encore un rendez-vous réussi pour RATP Group aux Rencontres Nationales du Transport Public - Nantes

La 27ème édition des Rencontres Nationales du Transport Public (RNTP) ouvrait aujourd’hui ses portes à Nantes. A cette occasion, Catherine Guillouard, Présidente-Directrice Générale du groupe RATP et Jean Baptiste Djebbari, notre secrétaire d’état aux Transports se sont rencontrés sur le stand RATP Group.

Les RNTP sont un rendez-vous majeur pour débattre et explorer la vision stratégique d’un secteur en pleine évolution qui ne se tient que tous les 2 ans. Pour atteindre les objectifs ambitieux fixés par notre client, nous avons développé un espace propice à la discussion et au business qui valorise l’image de marque de RATP Group et véhicule toute sa richesse.

RNTPRATPGROUP3.jpg
Un écran imposant qui attire les regards de loin et sert de support aux présentations.

Un écran imposant qui attire les regards de loin et sert de support aux présentations.

Des contenus qui véhiculent des informations clés sur RATP Group

Des contenus qui véhiculent des informations clés sur RATP Group

Des arbres intégrés dans le décor.

Des arbres intégrés dans le décor.

Trends : salon du meuble de Milan 2019

Au programme : MOOOI, HERMES, ST. LOUIS et la collection objets nomades de Louis Vuitton.

Moooi - a life extraordinary

Au cœur du Brera Design district de Milan, au sein de la médiathèque St. Teresa via de la Moscova, l’occasion de se plonger dans l’univers luxueux, fantaisiste et original de la marque de Marcel Wenders.

Louis vuitton - les objets nomades

Des designers mondialement connus réinventent les objets du voyage pour Louis Vuitton depuis la création de la collection Objets Nomades en 2012. En tout, 45 pièces étaient exposées au Palazzo Serbelloni. On y retrouvait en particulier des créateurs emblématiques de la collection  les frères Campana,  l'Atelier Oï, le studio Raw Edges, Marcel Wanders, India Mahdavi et Tokujin Yoshioka – qui signent 8 nouvelles œuvres présentées.

Samsung - 24hrs kitchen

Collection Folia, par Noé Duchaufour-Lawrance pour St Louis

Hermes à la pelota, via palermo

avec les créations pour l’univers maison de Tomas Alonso, Gianpaolo Pagni, Barber et Osgerby et Josephine Ciaudo

Stand Casterman au Festival International de la BD 2019 d'Angoulême

Comme chaque année, fin janvier, la ville d’Angoulême est en effervescence et bat le plein. Du 24 au 27 janvier, la 46ème édition du Festival International de la BD a réuni, aux quatre coins de la ville, tous les amoureux de la bande dessinée, petits et grands, pour célébrer le “neuvième art”.

Sur la place du Champ de Mars, au Monde des Bulles, l’agence Narrative a pour la 5ème année consécutive, imaginé le stand Casterman pour les 4 journées du festival. Un emplacement de plus de 200m2 organisé autour de 3 espaces : un espace librairie, un espace privatif (dédié aux rencontres pro et médias), un espace dédicaces.

Concernant le design du stand, le choix s’est porté, pour la partie librairie, sur des tables d’exposition composées d’un plateau massif plaqué de bois et posées sur des socles en miroirs pour apporter légèreté et fluidité.

Pour la partie jeunesse, composé de deux espaces (librairie et dédicaces), la même charte a été respectée autour d’un design toujours aussi épuré.

Revivez en images quelques-uns des temps forts de cette édition marquée notamment par l’exposition événement Batman, à la nouvelle médiathèque l’Alpha, à l’occasion des 80 ans du justicier masqué.

Stands Mane au World Perfumery Congress 2018 à Nice

Le World Perfumery Congress est l'événement le plus important dans l'univers de la parfumerie de luxe. Les fabricants des fragrances y reçoivent les grandes marques et parfumeurs pour y présenter leurs nouveautés et les tendances pour les années à venir.

Mane est un acteur majeur de ce secteur. Créée en 1871, n°6 mondial et implantée dans 32 pays,  l'entreprise de la région de Grasse voyait cette année le salon se tenir dans sa région, à l'Acropolis de Nice.

Pour cette édition, Narrative a imaginé un stand 'eyecatcher', conçu comme un écrin, situé à la sortie des espaces de conférences. Un jeu de paravent en matériau composite à base de lin évoque les innovations qui sont présentées sur le stand principal. En fond, une vidéo conçu par l'agence fait le teaser de ces innovations et invite à visiter le stand principal.

Au niveau du stand principal, des vitrines reprennent les thèmes des paravents découpés du stand eyecatcher (timur pepper, geranium, vanille, lavande, bergamote, gnidia...). Traités comme des illustrations botaniques, elles marquent l'entrée sur le stand où un mobilier conçu pour l'occasion permet de découvrir et tester les nouvelles fragrances de l'entreprise. La mise en scène des tables et des applications évoquent l'univers du luxe et le matériel de laboratoire.

Depuis le stand principal, le parcours du visiteur se conclu par une terrasse où des jardins verticaux servent de cadre à l'espace réceptif et à des expérimentation sur les produits avec des kits d'extraction CO2.