exposition

Les temps changent

A l’heure où la crise sanitaire frappe sans limite de géographie et bientôt de temps, la rencontre physique de sa communauté professionnelle ne sera plus aussi systématique mais plus sélectionné, plus rare. Cela deviendra le graal dans l’animation de sa communauté. Pour cela, une participation à un salon se doit d’être encore plus précise, plus largement et globalement programmée et coordonnée. Et ainsi garantir une parfaite cohérence dans toute la chaine qui conduit au succès d’un événement ; depuis la définition du besoin, le choix de la participation, les dispositifs conçus, leur réalisation, et leur prolongement dans le temps. Un méthodologie rigoureuse et globale que nous vous proposons de découvrir.

Narrative Espace au SIMI 19 - Palais de Congrès - Paris

Nous sommes présents au SIMI depuis 15 ans pour nos clients. Cependant chaque édition est une toute nouvelle aventure que nous voulions vous faire partager au travers d’une vidéo.

Les portes du salon se sont ouvertes aujourd’hui à 9h00, nous étions prêts et maintenant place au business pour BNP PARIBAS Real Estate et B&C France.

Stand Microport CRM au salon EHRA 2019, Lisbonne

Après avoir développé la nouvelle identité stand de Microport CRM, le salon EHRA 2019 à Lisbonne était l’occasion d’en faire une première application en live sur l’événement majeur du marché CRM (C’est à dire Cardiac Rythm Management).

Dans un domaine (ndlr : celui des pacemakers) où la miniaturisation des produits est l’un des enjeux majeurs, l’agence a proposé une solution de mise en avant des produits en vidéo mapping. Les pacemakers sont fixés sur des surfaces simplement traitées en blanc et les informations produits sont affichées en digital en périphérie créant ainsi une signalétique dynamique sans support vidéo matériel visible. Cette mise en scène exprime l’avance technologique de Microport CRM sur ce marché et l’importance qu’elle donne à l’innovation.

Le projet :

Inspiré du travail de l’artiste Loris Cecchini, le mapping proposé mime le rythme cardiaque, les battements d’un coeur. C’est une onde qui se propage sur les cloisons évocatrice de l’impulsion qu’un pacemaker provoque dans le corps humain. Elle est réalisée en vidéo mapping autour du produit et lui confère une présence physique remarquable presque poétique.

Chaque élément, y compris le design du mobilier, a été pensé pour évoquer la maîtrise technologique et la capacité de l’entreprise à se démarquer par l’innovation. Un espace “Innovation Lab” est prévu pour présenter les nouveautés en cours de développement en toute confidentialité; traité en verre semi transparent, il sert de teaser et d’invitation à découvrir le futur de la chirurgie cardiaque tel que l’imagine Microport CRM.

Stand Siemens Healtineers aux Journées de l'Innovation en Biologie (JIB) 2018

Siemens Healthineers à demandé à Narrative d’imaginer son stand et les contenus présentés pour sa présence aux Journées de l’Innovation en Biologie (JIB2018). En exploitant l’univers de la charte du groupe, l’agence a imaginé un écrin central pour mettre en avant les principaux produits avec en périphérie des éléments de communication entièrement digitalisés et vidéo-projetés sur des vitrages opalescents.

L’occasion de mettre en avant des démonstrations, des testimoniaux sur les produits présentés et d’exprimer les valeurs d’innovation du groupe.

Exposition et théâtralisation des accès au poste de de contrôle de la Ligne 14

L’anamorphose en extrémité de couloir reprends le logo de la ligne 14

L’anamorphose en extrémité de couloir reprends le logo de la ligne 14

A l’heure où la demande de transport public ne cesse de se développer, le métro automatique représente l’une des solutions de transport de masse les plus efficaces pour éviter la saturation des réseaux et accroître leur capacité, l’une des plus performantes en termes de sécurité et de régularité, et l’une des plus éco-responsables en termes d’économies d’énergie.

La ligne 14 est la vitrine du Groupe RATP en la matière.

Narrative a été retenue pour créer une exposition sur ce thème dans le couloir d’accès à la salle de crise de la ligne 14. Le long du couloir menant à la salle, rythmé par des panneaux d’exposition qui permettre d’exposer le discours du Groupe sur l’automatisation, le termine par une anamorphose qui reprends le 14 sur fond violet qui est le logo de la ligne.

A l’intérieur de la salle de crise, les couleurs sombres éliminent les reflets des baies vitrées donnant sur la salle de commandement et théâtralise l’espace. Une signalétique simple réoriente le point de vue sur l’écran principal qui permet de voir l’ensemble des activités sur la ligne.

Ci-dessus, l’avant projet.

L'exposition "Travaux d'été du RER A : désagréables... mais indispensables !" primée aux Grands Prix de la communication 2017

L'exposition "Travaux d'été du RER A : désagréables... mais indispensables !" a été récompensée aux Grands Prix de la communication 2017 organisés par COM'ENT, l'association des métiers de la communication corporate en France :

PRIX COMMUNICATION COM'ENT 2017

 

Un premier prix "PRIX DU ONE SHOT" dans la catégorie "quand la communication rend service" et un prix d'honneur sur le thème "PRIX DU DISPOSITIF / ÉCOSYSTÈME DIGITAL" dans la catégorie "quand la communication engage la conversation". Retrouvez ici tout le palmarès des Grands Prix.

Extrait du Mag des Grands Prix 2017 COM'ENT

 

Retrouvez ici nos articles sur l'exposition réalisée par Narrative et déployée sur le réseau du RER A.

 

Exposition sur les quais du RER A

Pour les travaux de rénovation des voies du RER A à l'été 2017, la RATP à confié à Narrative la conception et la réalisation d'une exposition informative expliquant les enjeux du chantier. Eléments de communication principalement à destination des usagers impactés par les travaux, l'exposition a été implantée simultanément sur les quais des stations Auber et Nation et à la maison de la RATP.

Comme support d'exposition, l'agence à imaginé un volume qui permette d'accrocher le regard des voyageurs le long des quais en plus de le rendre auto-portant, chaque facette permettant de développer un aspect du contenu de l'exposition sous une forme graphique et digitale en fonction des implantations.

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Projet mené en collaboration avec La Suite pour le digital et Améziane Yahia pour la partie print/graphisme.