Un stand pour le salon Losangexpo 2013

A l’issue d’un appel d’offres emporté par l’agence pour la 6ème reprise, Narrative a été retenue par un des plus grands cigarettiers pour la réalisation de son stand au salon Losangexpo 2013.

Le salon Losangexpo est le seul salon dédié à l’industrie du tabac en France (compte tenu des restrictions propres à la loi Evin*), c’est donc un moment stratégique pour l’entreprise, une des seules occasions qui lui est donnée de s’adresser à ses clients buralistes. Avec cette année, une communication centrée sur la qualité des produits et leur parcours pour la marque phare du groupe, Narrative a imaginé un stand comme un vaste espace intérieur, avec des scénettes qui présentent les étapes de transformation du produit, de leur culture au packaging, avec à chaque fois des éléments vidéo, un support graphique et une scénographie au sol.

Conception initiale du projet :

Maîtrise du processus de conception pour optimiser les projets et garantir notre promesse image.

Le design du stand, particulièrement ambitieux en terme de réalisation, a pu être développé grâce aux compétences techniques et aux savoir-faire de l’agence issus de son expérience en design produit.

En effet, pour la conception de leurs réponses, la majorité des agences produisent de simples images de synthèse pour gagner les appels d’offres, puis redessinent et interprètent leurs projets en conception 2D si elles l’emportent.
Narrative, elle, produit un modèle numérique 3D unique (BIM ou Building Information Model, concept normalement propre à la conception architecturale) pour chaque projet. Le BIM du projet sert à la fois à la réalisation des images du projet, pour son chiffrage et sa mise en fabrication chez des prestataires sélectionnés pour leur capacité à travailler directement sur les fichiers numériques de l’agence.
Cette méthode réduit les temps d’étude, élimine les phases d’interprétation et de recollement des projets, permet de garantir la meilleur adéquation entre les images et la réalisation de nos projets, quelle que soit leur complexité.

Réalisation finale sur le stand Losangexpo :

*NOTA : en respect de la loi Evin, il nous est impossible de communiquer sur l’annonceur commanditaire du projet