NARRATIVE Espace | agence de design, conception et réalisation de stands d'exposition et d'espaces éphémères

View Original

Nouvelle charte pour les stands du groupe Flammarion

Narrative a conçu la nouvelle charte pour les stands du groupe Flammarion.

Regroupant certaines des maisons d’éditions les plus emblématiques (Flammarion, Casterman, Casterman Jeunesse, Fluide Glacial, Autrement, Père Castor, J’ai lu, Librio, Arthaud…) et des publics divers, le groupe Flammarion a sollicité l’agence pour concevoir la nouvelle identité de ses stands.

Conçu pour être modulable, et remonté au grès des événements qui ponctuent l’année (salon du livre de Paris, festival de BD d’Angoulême, salon du livre de jeunesse de Montreuil etc…), le concept de stand proposé par Narrative laisse à chaque maison d’édition un espace de communication distinct tout en les fédérant par un traitement commun sous la bannière du Groupe Flammarion.

Pour chaque éditeur, l’espace dévolu s’appuie sur un mur constitué de bibliothèques qui se prolonge en partie haute par un vaste caisson lumineux qui permet à chaque fois de présenter l’actualité avec une approche essentiellement iconographique. Un élément de plafond porte à chaque fois l’éclairage et fait écho à la surface au sol attribuée à l’éditeur. Alors qu’à hauteur d’œil l’ensemble du mobilier est traité de façon homogène aux couleurs du groupe, au sol un réseau d’empreinte de moquette de couleurs différentes délimite les espaces. Les tables de présentation des ouvrages, posées sur un socle servant de réserve et traité en miroir, reflètent les couleurs environnantes au sol.