Les temps changent

A l’heure où la crise sanitaire frappe sans limite de géographie et bientôt de temps, la rencontre physique de sa communauté professionnelle ne sera plus aussi systématique mais plus sélectionné, plus rare. Cela deviendra le graal dans l’animation de sa communauté. Pour cela, une participation à un salon se doit d’être encore plus précise, plus largement et globalement programmée et coordonnée. Et ainsi garantir une parfaite cohérence dans toute la chaine qui conduit au succès d’un événement ; depuis la définition du besoin, le choix de la participation, les dispositifs conçus, leur réalisation, et leur prolongement dans le temps. Un méthodologie rigoureuse et globale que nous vous proposons de découvrir.

Design paramétrique pour Dassault Systèmes au SIAE

Dassault Systèmes, l’un des leader mondiaux de l’édition de logiciels de conception 3D, à demandé à l’agence de concevoir un projet de chalet pour sa présence au salon aéronautique du Bourget (SIAE).

Design paramétrique pour les espaces de démonstration, façade entièrement digitalisée pour délivrer les messages du Groupe y compris aux visiteurs ‘grand publics’, terrasse végétalisée, mise en lumière du chalet… petite visite virtuelle, un concentré pour nous de notre approche et de philosophie de conception!

Les espaces :

Stand Dassault Systèmes au BIM WORLD

F505361_JPG.jpg

Narrative à conçu et déploie la charte design pour les stands Dassault Systèmes, l’un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de conception 3D.

Un concept de stand modulables, avec les qualités de finition et l’image de stands traditionnels.

Le projet initial et la charte graphique :

F505362_JPG.jpg

Exprimer l'innovation et clarifier l'offre produits : le showroom Siemens

Narrative à été retenu pour concevoir et réaliser le showroom Siemens aux portes de Paris.

Mise en scène des espaces et des produits, présentation des offres, création des espaces de co-working et de réunion, réalisation et suivi jusqu’à la livraison de l’espace fini : nous nous sommes attachés à tirer parti d’un environnement physique contraint pour créer un espace fonctionnel, lumineux, vecteur des valeurs du Groupe.

Petite visite :

Stand BNP Paribas Real Estate au SIMI

Pour la 3ème année consécutive, Narrative déployait sur le stand BNP Parisbas Real Estate la charte pour le design des stands du Groupe qu’elle à créé .

Un concept simple et impactant, où le réceptif et la présentation des projets sont séparés sur deux espaces distincts, où les programmes immobiliers sont présentés de façon digitalisée sur de vastes murs d’image qui reprennent en fond le même thème design que pour les parties physiques du stand, à la fois évocation d’une vêture de bâtiment et de la ville.

Le concept et la charte design :

L’animation digitale pour la présentation des programme immobiliers :

Projet de pavillon pour le salon du Bourget (SIAE)

Interrogé par Thalès pour la conception et la réalisation de son pavillon au salon aéronautique du Bourget (SIAE), Narrative à proposé un parti-pris architectural fort avec un pavillon à l’arrière plan du praticable où auraient été présenté les produits, idéal pour mettre en scène la puissance du Groupe et les visites officielles.

Les volumes construits permettent avec simplicité de distinguer les fonctions du bâtiment, avec une vaste terrasse en R+1 orientée pour être spectateurs des démonstrations en vol.

PROJET THALES SIAE 00.jpg

A l’intérieur, l’organisation des offres se fait autour de trois espaces immersifs, points d’entrée aux présentation produits des différentes divisions du Groupe.

La visite virtuelle du projet :

Le volume et les espaces :

Trends : Euroshop 2020

Du 16 au 20 février se tenait à Düsseldorf le salon Euroshop, le plus grand salon mondial sur le thème du retail.

Matériaux, agencement, mobilier, scénographie, éclairage, systèmes digitaux, collecte de datas, le tout appliqué aux point de vente ou à l’univers du stand : l’occasion de prendre le pouls du secteur et d’identifier les technologies et les thématiques qui feront les espaces de demain.

Notre sélection de ce que nous y avons vu de plus inspirant !

Comme un lego ! Salle de réunion modulable pour le Groupe RATP

Après avoir mis en scène l’accès au poste de contrôle de la ligne automatisée n°14 de la régie parisienne, l’agence à conçu et réalisé l’agencement intérieur d’une salle de réunion destinée aux réunions et formations des équipes de la ligne 14.

Accessible depuis les quais et intégrant un traitement acoustique de l’espace, le concept proposé rends le mobilier et l’implantation modulables à volonté.

Un système d’assises emboîtables comme des legos permet d’agencer l’espace pour créer des gradins, un forum, du mobilier de présentation ou pour une configuration en espace réceptif. Un système de banquette et un espace de discussion complète le dispositif, créant une diversité d’espaces et de postures pour le travail ou les discussions informelles.

Stand pour le Groupe B&C au SIMI

Depuis 2006, B&C France développe une approche globale des services immobiliers, de la promotion à la maîtrise d’ouvrage. Pour matérialiser la présence du Groupe au SIMI à Paris, le principal rendez-vous de l’immobilier d’entreprise, l’agence à conçu et réalisé un stand écrin au design épuré, où l’architecture fait le lien entre les métiers du groupe et les espaces qui leurs sont dédiés.

Les images du projet initial :

Narrative Espace au SIMI 19 - Palais de Congrès - Paris

Nous sommes présents au SIMI depuis 15 ans pour nos clients. Cependant chaque édition est une toute nouvelle aventure que nous voulions vous faire partager au travers d’une vidéo.

Les portes du salon se sont ouvertes aujourd’hui à 9h00, nous étions prêts et maintenant place au business pour BNP PARIBAS Real Estate et B&C France.

Encore un rendez-vous réussi pour RATP Group aux Rencontres Nationales du Transport Public - Nantes

La 27ème édition des Rencontres Nationales du Transport Public (RNTP) ouvrait aujourd’hui ses portes à Nantes. A cette occasion, Catherine Guillouard, Présidente-Directrice Générale du groupe RATP et Jean Baptiste Djebbari, notre secrétaire d’état aux Transports se sont rencontrés sur le stand RATP Group.

Les RNTP sont un rendez-vous majeur pour débattre et explorer la vision stratégique d’un secteur en pleine évolution qui ne se tient que tous les 2 ans. Pour atteindre les objectifs ambitieux fixés par notre client, nous avons développé un espace propice à la discussion et au business qui valorise l’image de marque de RATP Group et véhicule toute sa richesse.

RNTPRATPGROUP3.jpg
Un écran imposant qui attire les regards de loin et sert de support aux présentations.

Un écran imposant qui attire les regards de loin et sert de support aux présentations.

Des contenus qui véhiculent des informations clés sur RATP Group

Des contenus qui véhiculent des informations clés sur RATP Group

Des arbres intégrés dans le décor.

Des arbres intégrés dans le décor.

Traverser la moitié du globe pour accompagner Groupe ADP sur World Routes 19 : Check!

La 25ème édition du World Routes Development Forum qui se tenait cette année à Adélaïde en Australie, ferme ses portes aujourd’hui. Pour assurer sa présence sur ce rendez-vous clef, le Groupe ADP nous a demandé de réaliser un espace à son image pour accueillir ses clients, partenaires et prospects.

Dans la continuité de notre engagement RSE, nous avons produit le stand en local.

Un stand très ouvert

Un stand très ouvert

StandADProutes19n4.JPG
StandADProutes19n5.JPG

Du diagnostic à la prescription : le stand ESSILOR au congrès SFO 2019

Pour la 125e édition du Congrès de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO), Essilor à confié la réalisation de stand à Narrative. Pour mettre en avant les deux activités du groupe, les verres et les instruments de prescription à l’usage des ophtalmologues, l’agence a imaginé un stand vitrine, conçu comme un pop-up store éphémère.

DASSAULT SYSTEMES 3DEXPERIENCE FORUM 2019 - La Seine Musicale

Le 21 Mai dernier s’est tenue la 3ème édition du 3DEXPERIENCE FORUM France. Dans ce nouveau volet, Dassault Systèmes poursuit sa contribution à une industrie tournée vers l'expérience, l'utilisateur final et surtout vers une industrie inclusive. Plus de 800 dirigeants et experts issus de toutes les industries étaient invités à participer à une journée rythmée autour de conférences dans le Grand Auditorium de la Seine Musicale et d’un parcours expérientiel composé de 12 pôles différents.

Pour garantir le succès d’une telle journée, Narrative Espace a consacré plus de 80 jours de préparation pour répondre au vaste cahier des charges pour ce type d’événement. Avec seulement 16 heures pour monter plus de 20 espaces de démonstration ainsi que l’habillage du Grand Auditorium, 2 équipes de 50 personnes se sont relayées entre les murs monumentaux de la Seine Musicale.

DASSAULT 3DXF STAND SEINE MUSICALE 01.JPG
DASSAULT 3DXF STAND SEINE MUSICALE 07.JPG
GrandAuditoriumSeineMusicale.JPG

Stand Intersystems

InterSystems est un leader mondial des technologies de l’information dans les domaines du retail et de la santé. En France, ses solutions dédiées à l’univers Santé souffrent d’un déficit de notoriété par rapport à des concurrents implantés depuis longtemps. Sur HIT 2019 à la Paris Healthcare week, Narrative Espace fait émerger InterSystems et évangélise les visiteurs sur ses solutions : IRIS For Health, TrakCare et HealthShare.

Pour y arriver, nous avons proposé un projet de stand qui évoque sa place de leader avec pour point d’accroche un écran monumental qui permet de faire résonner les messages clés sur la marque et les produits et sert de supports aux conférences.

Pour animer et structurer la journée, nous avons conçu et produit un habillage vidéo fidèle aux codes de la marque qui annonce le programme des conférences. Le dispositif est complété par un teasing qui interpelle les visiteurs et invités.

L’habillage laisse la part belle aux documents projetés lors des conférences et met en valeur le nom des intervenants et clients d’InterSystems.

Une vidéo de 3 minutes conçue comme un film publicitaire à partir d’un scénario et des textes imaginés par les équipes content de Narrative Espace, délivre aux moments clés identifiés dans le visitor journey, les argumentaires des 3 produits phares.

Le stand InterSystems juste avant l’ouverture du salon.

InterSystems - Presentation Iris For Health, TrakCare et HealthShare. Vidéo en motion design de 3 minutes.

Un salon rythmé par un programme de conférences.

Un salon rythmé par un programme de conférences.

L’équipe InterSystems réunie pour la photo de fin de salon.

L’équipe InterSystems réunie pour la photo de fin de salon.

Stand Groupe RATP - Sommet de l'UITP à Stockholm

Stand Groupe RATP - Sommet de l'UITP à Stockholm

Depuis 10 ans le Groupe RATP nous fait confiance, c’est pourquoi nous avons été choisis pour réaliser le stand et les contenus vidéos du prestigieux sommet de l’UITP qui se tient cette année à Stockholm du 9 au 12 juin.

Pour cet événement qui rassemble les plus grands acteurs mondiaux du transport public (38% de hauts dirigeants), Narrative Espace se devait de proposer une architecture qui valorise la stature du Groupe RATP et valorise sa nouvelle ambition de leader mondial de la mobilité durable et connectée. C’est tout naturellement que nous avons proposé un stand à étage pour abriter un espace de réunion confidentiel.

Un écran géant de de 6mx 4m délivre les messages clés dans une boucle vidéo où le logo Groupe RATP est toujours présent . Il sert aussi de support aux nombreuses conférence qui sont prévues tout au long du salon.