Réaménagement des espaces d’accueil du siège de Mattel France : Narrative a d’abord travaillé sur trois propositions d’aménagement pour évaluer les attentes en termes d’image de la direction de l’entreprise. Un premier projet recrée des volumes simples aux couleurs vives propres à l’univers de l’enfance. Le deuxième projet évoque l’entrée dans un monde dédié aux jouets où, comme dans un conte de Lewis Carroll, le mobilier surdimensionné change la perception de l’échelle du visiteur. Un troisième projet institutionnel met en avant l’identité corporate Mattel et célèbre l’enfant.
Le projet de synthèse reprend les orientations du dernier axe, et recrée l’événement au détour des couloirs avec des thèmes issus des autres avant-projets : galerie de portraits d’enfants, stèles multicolores, mobilier ludique laqué ponctuent les espaces et rappellent à chaque détour la vocation récréative de l’entreprise. La phase avant-projet de la conception de l’architecture intérieure : l’importance de la signalétique intérieure, pour indiquer le showroom, l’espace ‘café’ et théâtraliser la perspective des couloirs.