LES BEST PRACTICES DU SECTEUR

POUR POUVOIR TOUJOURS VOUS PROPOSER LES MEILLEURES SOLUTIONS POUR VOS ÉVÉNEMENTS, NOUS MENONS UNE VEILLE PERMANENTE DES BEST
PRACTICES DE NOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ.

Nous avons l’ambition de faire toujours plus pour nos clients, grâce à la veille que nous réalisons en interne, nous sommes sûrs de présenter les solutions qui sont à la pointe de ce qui se fait dans notre métier.

 

Des best practices qui peuvent agir sur le coût & l'environnement : au delà de l'optimisation budgétaire, nos actions, nos événements portent aussi une responsabilité sociétale et environnementale.

À l’heure où les projets se traitent souvent dans l'urgence et où tout est possible (imaginable, concevable, optimisable) se pose la question du délai et de ce que sa bonne gestion peut permettre de gagner en efficience économique et environnementale.

En commençant la collaboration bien avant la date de l’événement, nous pouvons réaliser des économies financières et faire des choix responsables pour l’environnement.

 

comment ?

Grâce à notre intervention très tôt dans le projet, nous pouvons ajuster les techniques de fabrication, les débits et optimiser l'utilisation des matières premières. Un travail programmé avec des décisions planifiées pour la mise en production des postes clés génère moins d'heures supplémentaires en sous-traitance et un fret 'doux' donc moins onéreux.

Parce que nous voulons vous engager dans cette démarche vertueuse ou conforter vos actions déjà en place, nous souhaitons encourager la maîtrise de nos impacts en rendant accessible à nos clients les gains budgétaires réalisés. Nous avons développé un outil d’analyse destiné à quantifier et à pré-chiffrer des économies en fonction des délais de validation et de commandes des différents items qui composent l’événement

 

Nous vous aidons à réduire l'empreinte de vos projets sur l'environnement

Dans le monde de l’agencement éphémère où tout est consommable, il est important d’adopter une démarche éco-responsable. Cela signifie qu’il faut tenir compte du choix des matériaux mais aussi de l’empreinte carbone du projet.

Afin d’en pouvoir mesurer l’efficacité, nous avons investi dans le développement d’un outil d’analyse de l’empreinte écologique: un calculateur CO2 pour vous permettre de rationaliser vos choix et d’envisager la compensation carbone de vos événements.

Nous avons aussi adopté une démarche éco-responsable et pour chaque projet nous cherchons systématiquement à réduire les émissions dues aux transports, optimiser les volumes de matériaux utilisés, sélectionner leur nature:


• Réduire les émissions carbone dues aux transports (fabriquer les stands à proximité du lieu d’exposition, favoriser le mode d’acheminement le moins polluant, limiter les déplacements).
• Réduire les volumes de matériaux utilisés (fabriquer des stands démontables et itinérants, réutiliser tout ou partie du stand sur le prochain salon)
• Sélectionner la nature des matériaux. Favoriser des matériaux propres (bambou, sorgho), utiliser des matériaux durables, réutilisables ou des matériaux recyclés et/ou allégés.
• Opter pour la compensation carbone. Même lorsque les modes opératoires et les matériaux les plus responsables ont été appliqués et utilisés, l’événement laisse une empreinte carbone. La compensation de cet impact peut être effectuée en investissant sur l’environnement et en participant au financement d’un projet écoresponsable.