Après avoir développé la nouvelle identité stand de Microport CRM, le salon EHRA 2019 à Lisbonne était l’occasion d’en faire une première application en live sur l’événement majeur du marché CRM (C’est à dire Cardiac Rythm Management).
Dans un domaine (ndlr : celui des pacemakers) où la miniaturisation des produits est l’un des enjeux majeurs, l’agence a proposé une solution de mise en avant des produits en vidéo mapping. Les pacemakers sont fixés sur des surfaces simplement traitées en blanc et les informations produits sont affichées en digital en périphérie créant ainsi une signalétique dynamique sans support vidéo matériel visible. Cette mise en scène exprime l’avance technologique de Microport CRM sur ce marché et l’importance qu’elle donne à l’innovation.
Le projet :
Inspiré du travail de l’artiste Loris Cecchini, le mapping proposé mime le rythme cardiaque, les battements d’un coeur. C’est une onde qui se propage sur les cloisons évocatrice de l’impulsion qu’un pacemaker provoque dans le corps humain. Elle est réalisée en vidéo mapping autour du produit et lui confère une présence physique remarquable presque poétique.
Chaque élément, y compris le design du mobilier, a été pensé pour évoquer la maîtrise technologique et la capacité de l’entreprise à se démarquer par l’innovation. Un espace “Innovation Lab” est prévu pour présenter les nouveautés en cours de développement en toute confidentialité; traité en verre semi transparent, il sert de teaser et d’invitation à découvrir le futur de la chirurgie cardiaque tel que l’imagine Microport CRM.