Narrative a accompagné le groupe RATP en signant la conception et la réalisation de leurs espaces à diverses occasions ces derniers mois : tout d'abord l'exposition "Inventons ensemble la ville de demain" à la Maison de la RATP, puis le congrès de l'AMIF et le salon Européen de la mobilité et enfin, début juillet, leur participation à la première édition de Viva Technology.
La présence de la RATP lors de ces évènements s'articulait autour de plusieurs thèmes : la valorisation de leur patrimoine immobilier et leur vision de la ville du futur, leur capacité d'anticipation grâce à un positionnement moderne et expérimental, complétés par leurs collaborations avec des startups.
L'agence a réuni ces thématiques variées en matérialisant une identité futuriste en accord avec l'orientation avant-gardiste du groupe, au travers de volumes sculptés à facettes, tels des éléments architecturaux qui traduisent l'esprit innovant de la marque. Les facettes qui s'imbriquent, se connectent et se répondent évoquent un maillage, une correspondance, une mise en relation des personnes et des idées.
Ce concept, décliné en exposition, en motion stand, stand corporate ou grand public, présente une image cohérente, immédiatement identifiable et qui s'inscrit dans la durée en marquant les esprits, pour dépasser le simple temps de présence sur l'événement. Ces quatre espaces, rapidement amortis du fait de la réutilisation de certains éléments, sont pensés en design global, à la fois dans les volumes et les supports vidéos, et procèdent d'un même langage, d'une identité commune que l'on retrouve d'un événement à l'autre.
A l'occasion du salon Viva Technology, Narrative a complété les volumes polygonaux par des réalisations vidéos en motion design dont le thème graphique matérialise des connexions neuronales et reprend ainsi l'idée du maillage auquel les cloisons ou plafonds facettés faisaient référence. Le motion design réalisé sur ce stand est une expertise complémentaire à l'architecture de l'espace permettant de présenter une communication dynamique, de baigner le stand dans une ambiance graphique et sonore singulière, tout en soulignant une continuité du discours avec les agencements en volume.