NOUVEAUX REFERENCEMENTS POUR NARRATIVE AUPRES DE RATP ET ADP

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L'agence vient de remporter 2 référencements importants auprès de clients de renom,  groupe RATP et ADP. 

RATP

Le groupe RATP, qui nous fait confiance depuis de nombreuses années, a décidé de poursuivre sa collaboration avec Narrative, pleinement satisfait de la qualité de notre accompagnement.

Ce renouvellement de 5 ans concerne la conception de stands pour la France et  l'international, avec 2 à 3 expositions par an. Narrative poursuivra son travail de communication et de promotion de l'image de la RATP, l'un des 5 leaders mondiaux en matière de gestion de transports en commun.

ADP

Le groupe ADP se lance en 2016 dans un processus de repositionnement image, en créant une nouvelle marque, Paris Aéroports. Le déploiement de la marque se matérialisera sous diverses formes dans les terminaux et espaces réceptifs des aéroports de Paris.  

ADP a choisi de référencer Narrative pour développer sa nouvelle identité, via un premier partenariat de 5 ans. L'agence interviendra dans l'agencement d'espaces commerciaux ou ludiques au sein de toutes les aérogares du groupe (Roissy, Orly, Le Bourget, Paris). Au delà de l'agencement de ces espaces, la mission confiée à l'agence peut s'étendre à d'autres domaines, tels que le design de mobilier et de matériel.

 

NARRATIVE CONÇOIT UN PREMIER STAND POUR ESSILOR AU SFO

L'agence débute une collaboration avec ce nouveau client, leader mondial des verres correcteurs, inventeur du verre progressif Varilux, avec la conception du stand Essilor à l'occasion de la 122ème édition du SFO, le Congrès de la Société Française d'Ophtalmologie.

Narrative a tiré parti de la typologie très en longueur de l'espace en créant un effet de perspective : au premier plan, une arche vient formaliser une ouverture frontale qui guide le regard jusqu'au fond du stand et invite le visiteur à y pénétrer. Le marquage au sol renforce cette mise en abîme en créant un chemin vertical laqué de blanc, ponctué par un comptoir sous forme de caisson lumineux surmonté d'un mur d'images animées. Le plafond en velum tendu vient coiffer l'ensemble de l'espace afin de l'isoler de la pollution visuelle environnante.

L'agencement du stand s'articule autour de deux pôles distincts : à gauche, la mise en avant de la nouvelle gamme de verre EyeZen, à droite, la division Instruments. Chaque pôle, situé de part et d'autre du cheminement central, est délimité au sol par un traitement bois.

Les verres EyeZen, fruit d'une innovation de Essilor, sont conçus pour la vie connectée, facilitant la lecture sur tablettes et autres supports numériques. Ici, le parti pris est chaleureux, le sol revêtu de bois se prolonge sur les murs, de grands visuels colorés viennent animer ce volume, le mobilier propose un espace réceptif bas et quelques ponctuations de couleurs vives;

En face, la division Instruments présentait quant à elle les appareillages destinés aux ophtalmologistes. Un espace plus technologique et corporate, retranscrit ici par le choix de tables et tabourets hauts évoquant le mobilier technique de laboratoire et un habillage en aluminium pour les remontées de cloisons.

La présentation organisée en plans successifs, les jeux de lumière et de matériaux réfléchissants, la palette minimale de blanc, gris et bois, composent un espace sobre, vertical, lumineux, représentatif du leadership de la marque.

STAND DU GROUPE RATP AU SALON DE L'AMIF

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Du 12 au 14 Avril se tenait le Salon des Maires d'Ile de France, un rendez-vous incontournable de mise en relation entre collectivités et entreprises. Narrative a conçu le stand du groupe RATP pour ce moment clé au cours duquel cet acteur majeur fait montre de son ampleur, des projets qu'il réalise sur la région, doublé d'une précieuse occasion de rencontrer des décideurs locaux.

Le design du stand conçu comme un cocon grâce au plafond vouté et facetté reprend les codes patrimoniaux et architecturaux du groupe RATP : il évoque les plafonds voutés des stations de métro et leur carrelage blanc à facettes inscrits dans l'imaginaire collectif. Les agencements et le mobilier se parent aussi de blanc pour rappeler cet univers et l'ensemble s'adjoint quelques ponctuations de vert jade.

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le projet de stand pour le Groupe RATP à l'AMIF

Les formes, volumes et propriétés acoustiques du stand composent un abri, un cocon englobant le visiteur. Le système d'éclairage haut dirigé vers la voûte vient mettre en relief les facettes de ce plafond polygonal. La voûte se fait alors allégorie, référence à l'univers du groupe et transpose de manière contemporaine le paysage de transport souterrain de la RATP.

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Au sol, l'espace réceptif déploie des hauteurs d'assises et de tables différentes afin d'accueillir les personnes à mobilité réduites. L'agence s'est appropriée cette contrainte technique et en a fait un atout pour imaginer et dessiner un volume plus complexe, composé de décrochés venant rythmer l'espace.

NARRATIVE INSTALLE DEUX DES PLUS GRANDS STANDS DU SALON DU LIVRE DE PARIS

Tous les ans au mois de Mars, Narrative installe au Salon du Livre de Paris, les stands dont nous avions imaginé les nouvelles chartes en 2014 et 2015 pour les groupes Madrigall (Casterman, Flammarion, Gallimard) et Editis.

La modularité des systèmes de stands conçus par l'agence permet de s'adapter à chaque espace d'exposition, aux variations de superficie des surfaces occupées, et à divers événements (Salon du Livre de Paris, Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, Festival de la BD d'Angoulême).

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L'espace du groupe Madrigall occupait une surface de 497m2 et celui du groupe Editis, 588m2. Les agencements réalisés par Narrative se sont à nouveau démontrés parfaitement adaptables et modulables lors de cette dernière édition du prestigieux salon où chacun de ces deux leaders avait agrandi et repensé sa surface d'exposition. 

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EXPOSITION A LA MAISON DE LA RATP : LA VILLE DE DEMAIN

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NARRATIVE a conçu et réalisé pour la Maison de la RATP la scénographie de l'exposition "Inventons ensemble la ville de demain", destinée à valoriser le riche patrimoine immobilier de la RATP et leurs nombreux projets d'urbanisme sur ces sites, d'une ampleur considérable.

Au cœur du quartier des affaires de Paris-Bercy, le siège de la RATP est traversé par un passage ouvert au public où se déroulent régulièrement expositions et événements divers. C'est donc au sein de cette rue intérieure que se tient l'exposition, inaugurée le 5 janvier dernier lors des vœux de la Présidente, Élisabeth Borne, et qui se clôturera le 10 Mars après le forum de la valorisation immobilière.

Afin de se départir de l'agencement traditionnel d'une exposition, où le support s'efface au profit des oeuvres et propose un chemin de déambulation linéaire, le parti pris était ici de formaliser un support qui, aux travers de ses lignes, apporte déjà un premier niveau de lecture sur la thématique de l'architecture.

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L'agence a donc imaginé un volume aux formes polygonales, tel une sculpture facettée, qui serpente et se déroule dans le passage et vient ainsi modeler l'espace de circulation tout en offrant un impact visuel fort. Le bloc-sculpture véhicule déjà à lui seul un message architectural et évoque le caractère innovant et contemporain des projets d'urbanisme qu'il expose.

En s'approchant, les visiteurs découvrent les projets au travers de maquettes, photographies, textes informatifs, vidéos et sont invités à interagir via des écrans tactiles.

CONCEPTION DU STAND SIEMENS AU SALON EXPOPROTECTION

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Tous les deux ans à Paris, le salon Expoprotection rassemble les meilleurs spécialistes internationaux, les équipements et solutions les plus innovants relatifs à la prévention et à la gestion des risques (risques professionnels, naturels et industriels, risques malveillance et feu).

SIEMENS, un des leaders dans ce domaine, nous a confié la conception et la réalisation de son stand de 121m2 à l'occasion de cet événement. L'espace, sur deux niveaux, a été pensé selon plusieurs lignes directrices : s'inspirer de la charte graphique du client, traduire et mettre en avant ses valeurs, proposer une présentation innovante de ses produits au travers d'un espace lumineux, épuré et interactif.

L'agence a opté pour des matériaux qui rappellent à la fois l'univers et les couleurs de SIEMENS et qui parallèlement, évoquent la haute technologie et l'innovation : aluminium, verre teinté bleu, surfaces laquées de blanc et revêtements en miroir. La singularité de cet espace réside également dans son positionnement interactif : des films défilent sur les écrans vidéos fixés aux arches, et les visiteurs utilisent des tablettes iPad via une application conçue pour l'occasion permettant de présenter les produits et services de SIEMENS en animation 3D et réalité augmentée. Cette nouvelle façon de présenter et promouvoir l'identité du client différencie le stand des espaces concurrents et attire le visiteur pour générer un flux important sur le stand.

L'agencement du stand et de ses volumes a été pensé de manière à formaliser un espace très architectural, au design ouvert et léger. Trois arches monumentales qui semblent léviter enveloppent le stand, chacune d'elles présentant les valeurs que le client souhaitait mettre en avant : innovation, service et qualité. Le niveau 0 du stand développe les espaces d'accueil, le bar et deux salles de conférence situées sous la mezzanine, l'étage est quant à lui dédié à un vaste espace réceptif avec tables et assises.

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Enfin, de nombreux jeux de lumière animent l'espace aménagé produisant ainsi une atmosphère claire et lumineuse tout en apportant légèreté visuelle aux volumes : caissons rétro-éclairés, spots intégrés aux arches pour renforcer l'impression de flottement, éclairages bas dirigés vers le sol, bornes pour tablettes iPad ornées de miroirs pour renvoyer la lumière. Autant de matériaux et d'effets qui participent à créer une ambiance high tech futuriste et à renforcer le sentiment de pureté, de légèreté et de transparence recherché par SIEMENS.

FESTIVAL DE LA BD D'ANGOULEME STANDS CASTERMAN

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Du 28 au 31 janvier 2016, Casterman répondait encore présent au Festival de la BD d'Angoulême, le rendez-vous incontournable des maisons d'édition et des amateurs de bande dessinée.

En 2014, le célèbre groupe qui réuni sous sa bannière Gallimard BD, Casterman ou encore Fluide Glacial avait confié à Narrative la conception de leur nouvelle charte de stands. Conçus par l'agence de manière à être modulables et ainsi s'adapter à chaque nouvel espace d'exposition et à divers événements (Salon du Livre de Paris, Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, Festival de la BD d'Angoulême), les agencements réalisés en 2014 ont été installés lors de cette 43ème édition du Festival. 

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Les tables aux plateaux massifs plaqués de bois posées sur des socles en miroirs présentaient les collections de chaque maison du groupe, au sol chaque univers se distinguait toujours par une moquette de couleur différente. Les murs-bibliothèques gris relient quant à eux visuellement chaque maison d'édition en les fédérant au travers d'un agencement homogène. L'actualité des maisons d'éditions présentes sur le stand est mise en avant grâce à de larges caissons lumineux permettant d'exposer en grand format les illustrations des auteurs, imprimées sur bâche diffusante.

Deux espaces distincts ont été aménagés : le stand commun regroupant Futuropolis, Gallimard BD, Denoël Graphics, La Revue dessinée et Fluide Glacial, et sur un second espace, le stand Casterman. Chacun d'eux bénéficient d'une surface faisant office de boutique-librairie et d'une zone consacrée aux séances de dédicaces. Le stand Casterman était également pourvu d'un espace privatif avec tables et assises, réservé aux auteurs et au personnel de la maison d'édition.

Cette année Casterman mettait en avant Hugo Pratt en lui consacrant une exposition et en mettant l'accent sur le 13ème et dernier album de la série Corto Maltese. Une seconde expo présentait les travaux d'une autre de leurs séries à succès, Last Man. Lors de l'événement, le groupe a remporté deux prix importants : Gallimard obtient le prestigieux Fauve d’Or, récompensant le meilleur album présenté au salon, qui a été décerné à "Ici" de Richard Mc GUIRE. Quant à Futuropolis autre maison du groupe, elle remporte le prix du public avec l'album "Cher pays de notre enfance" d'Etienne Davodeau.



STAND GECINA POUR LE SALON SIMI A PARIS

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Dans le cadre de sa participation au SIMI, salon référent en matière d'immobilier d'entreprise, GECINA, première foncière française en immobilier de bureaux, a confié la réalisation de son espace à NARRATIVE.

Pour cette occasion, et en partenariat avec Publicis Infracom, l'agence avait pour mission de concevoir un aménagement matérialisant la perception de GECINA sur l'univers des espaces de bureaux de demain. GECINA est en outre partenaire officiel d'un prix visant à récompenser l'innovation en matière d'immobilier de bureaux. Le stand devait donc à la fois refléter l'identité du client, mais aller au-delà, en se positionnant comme un cabinet de tendances exprimant la vision de GECINA sur l'avenir du secteur.

L'agencement général est décomposé en différents espaces traduisant chacun une diversité de postures :  un espace réceptif mis en volume sous forme de bar de couleur jaune vif, un salon-alcôve invitant à la discussion pour s'isoler tout en étant intégré au bâti, une table haute avec tabourets spécifiquement dessinés et réalisés pour l'événement. Les divers modules de réception ou espaces de discussion sont positionnés de manière dynamique les uns par rapport aux autres et se répondent.

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Des effets de contrastes accentuent cette communication des espaces entre eux et permettent de rythmer et d'harmoniser l'ensemble : le sol en béton gris répond aux murs plaqués de bois, les tabourets hauts s'opposent en couleur (noirs ou blancs) mais se rejoignent à travers leur dessin, les couleurs fortes et éclatantes animent la sobriété de la toile de fond.

L'agence a également imaginé des jeux de composition par le biais de multiples effets de cadrages : la découpe en partie haute du bar fait écho aux entrecroisements des piliers et plafonds, cadrant ainsi des vues sur l'espace aménagé ; de la même façon, le module alcôve aux lignes géométriques ceint ses occupants.

Un soin particulier a été apporté dans le choix des accessoires et de tout élément visant à rendre l'espace vivant et convivial, loin du coté souvent standardisé de l'immobilier de bureaux : oeuvre de street art sur les murs, installations vidéos, mobilier réalisé sur-mesure, objets design sur les tables et bibliothèques. Toutes ces composantes apportent un sentiment d'espace de vie créatif et inspirant plutôt qu'un simple espace de bureau, un lieu que l'on peut s'approprier et dans lequel on se projette en tant qu'utilisateur.


MARKETING SUITE "INFLUENCE" POUR TISHMAN SPEYER

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NARRATIVE a conçu et réalisé une "marketing suite", en partenariat avec Publicis Infracom, pour Tishman Speyer, un des leaders du marché immobilier international pour le projet "Influence" situé dans l'éco-quartier des Docks à Saint-Ouen. Influence est un projet d'envergure : le futur bâtiment développera plus de 30 000 m2 de bureaux et services, le tout dans une démarche environnementale ambitieuse visant à bénéficier des certifications HQE et BREEAM.

La démarche de l'agence s'est axée sur 2 principes fondateurs pour ce projet : donner une sensation d'espace et de luminosité dans une construction modulaire standardisée et contrainte en termes de dimensions ; réinterpréter les codes du bâtiments Influence afin de les transposer dans l'agencement.

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Dans cet espace restreint bénéficiant d'un faible apport de lumière naturelle, l'agence a opté pour des matériaux brillants apportant de la profondeur : mur laqué blanc, plafond tendu réfléchissant éclairé grâce un système de leds en périphérie. Une attention particulière a été portée au travail de l'éclairage pour apporter luminosité à l'espace et le mobilier a lui aussi été choisi de manière à accentuer ces jeux de réflexion : les chaises aux coques de plexiglass renvoient la lumière, la table LC10 de Le Corbusier la laisse filtrer à travers son plateau de verre, le luminaire Caboche de Patricia Urquiola la diffracte comme un bijou et vient se refléter sur le mur laqué. L'ensemble est rehaussé par le mur revêtu de placage chêne, dont l'aspect chaleureux contraste avec les surfaces et matériaux clairs et brillants, et dont les veinures rythment le mur tout en répondant aux lignes des éclairages à leds sertis dans celui-ci.

L'architecture du bâtiment Influence a également constitué le terreau d'inspiration pour l'agence, qui s'est approprié les codes de celui-ci afin de les réinventer et de les transposer dans cet espace-vitrine, qui tient lieu d'écrin pour traduire l'essence du projet final. NARRATIVE a donc imaginé sur un mur un habillage qui reprend la vêture du bâtiment : des blocs géométriques en camaïeux de gris forment un calepinage faisant écho à la façade de la construction. Aussi, les différentes épaisseurs de ces blocs forment des décrochés qui deviennent supports d'exposition pour permettre l'accrochage des images de synthèse du projet architectural.

Aperçu de la vêture du bâtiment Influence qui a inspiré le mur au calepinage de camaïeux de gris dans la marketing suite

Aperçu de la vêture du bâtiment Influence qui a inspiré le mur au calepinage de camaïeux de gris dans la marketing suite

Réinterprétation de cette vêture sur le mur de droite, serti de blocs rectangulaires dans des dégradés de gris

Réinterprétation de cette vêture sur le mur de droite, serti de blocs rectangulaires dans des dégradés de gris

L'agencement de la marketing suite Influence a été réfléchi pour proposer une atmosphère lumineuse, accueillante, spacieuse en jouant avec les contraintes du lieu et formalise un espace fonctionnel, à l'esthétique minimaliste mais exigeante dans la qualité d'exécution et de finition.


Narrative signe le design du catamaran Orange 2

Orange II, c’est un nom mythique pour la voile des années 2000.

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Narrative signe le design du catamaran Orange 2 pour son passage à la plaisance. Orange 2, ce sont des dimensions hors normes : long de presque 37 mètres, large de 18, haut de 45 mètres au bout du mat… En 2004, record de la Transméditerranéenne ; en 2005 record du tour du monde à la voile lors du trophée Jules-Vernes ; record de la traversée de l’atlantique Nord à la voile en 2007.

Design extérieur du catamaran :

Détails intérieurs et extérieurs :

Stand Total au salon AAPG de Houston au Texas

Total a confié à Narrative la conception et la réalisation de son stand au salon AAPG de Houston, au Texas.

Organisé cette année au George R. Brown Convention Centrer de Houston, Texas, le congrès annuel de  l’American Association of Petroleum Geologists est l’occasion pour les départements exploration & production des majors du secteur de l’énergie de faire la démonstration de leur savoir-faire. Pour Total, l’une des 1eres capitalisations boursières de la zone euro, l’objectif était de développer la réputation et l’image du groupe dans le domaine des Géosciences auprès des professionnels du secteur et des politiques.

L’objectif étant de créer une démarcation claire avec l’image véhiculée par les autres stands de ce type d’exposition, Narrative à proposé aux équipes de Total une image forte autour d’un stand sculptural, évocation contemporaine dans un langage quasi architectural des savoir-faire du groupe. Inspirés des strates d’une coupe géologique, les reliefs créent des espaces d’assises, de présentation, une géographie intégrée au langage formel du stand.

Le stand TOTAL sur le salon AAPG de Houston, Texas :

La maquette initiale du stand :

Proposition alternative pour le projet :

Nouveau stand TOTAL à Londres

Pour la première fois, Narrative intervenait pour TOTAL et sa division Exploration & Production à l’occasion du salon EAGE, à Londres.

Destiné aux visiteurs institutionnels mais également aux professionnels de la géologie appliquée à l’ exploration et à la production, l’agence a conçu le stand comme un vaste amphithéâtre où se succèdent présentations didactiques sur les outils développés par Total, auditorium pour des conférences plus formelles, présentation des activités de l’entreprise et espaces de rencontres, de discussion et de recrutement.

Réalisation du stand sur le salon EAGE :

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Nouvelle charte pour les stands du groupe Flammarion

Narrative a conçu la nouvelle charte pour les stands du groupe Flammarion.

Regroupant certaines des maisons d’éditions les plus emblématiques (Flammarion, Casterman, Casterman Jeunesse, Fluide Glacial, Autrement, Père Castor, J’ai lu, Librio, Arthaud…) et des publics divers, le groupe Flammarion a sollicité l’agence pour concevoir la nouvelle identité de ses stands.

Conçu pour être modulable, et remonté au grès des événements qui ponctuent l’année (salon du livre de Paris, festival de BD d’Angoulême, salon du livre de jeunesse de Montreuil etc…), le concept de stand proposé par Narrative laisse à chaque maison d’édition un espace de communication distinct tout en les fédérant par un traitement commun sous la bannière du Groupe Flammarion.

Pour chaque éditeur, l’espace dévolu s’appuie sur un mur constitué de bibliothèques qui se prolonge en partie haute par un vaste caisson lumineux qui permet à chaque fois de présenter l’actualité avec une approche essentiellement iconographique. Un élément de plafond porte à chaque fois l’éclairage et fait écho à la surface au sol attribuée à l’éditeur. Alors qu’à hauteur d’œil l’ensemble du mobilier est traité de façon homogène aux couleurs du groupe, au sol un réseau d’empreinte de moquette de couleurs différentes délimite les espaces. Les tables de présentation des ouvrages, posées sur un socle servant de réserve et traité en miroir, reflètent les couleurs environnantes au sol.

Design polygonal pour le stand Total au salon IPTC de Doha

‘Un stand ouvert à l’image « eco-friendly » avec un design contemporain, une sensibilité « french-touch » avec une influence moyen-orientale pour contextualiser le projet.’

C’est sur la base de ce cahier des charges image que Narrative a imaginé sa réponse pour la conception du stand Total au salon IPTC de Doha et a remporté l’appel d’offres lancé par les équipes de communication de Total.

Pour la conception du stand, nous avons proposé d’utiliser un répertoire de formes simples, radicales, empruntées à l’architecture contemporaine, fait de volumes épurés, sculptés avec des facettes polygonales. Exprimant l’identité Total avec sophistication, le modelé des volumes évoque la capacité du Groupe à s’adapter à la complexité d’un environnement changeant.

Le lancement de la Laguna Coupé Renault à l’international

Narrative a eu pour mission de présenter la Laguna Coupé sur un podium dans 10 aéroports internationaux simultanément et de renforcer la dimension esthétique du véhicule. Pour la création, l’agence a insisté sur la pureté et la fluidité des lignes en réalisant un sol modelé en vague qui dialogue avec le design du véhicule.

Tout était ovale à Auber !

Conception de l’évènement et des espaces du Rugby Park 2013

A l’occasion du Tournoi des VI Nations et quelques jours avant le match choc Angleterre / France (samedi 23 février), la RATP qui vient de renouveler son partenariat avec la Fédération Française de Rugby et le XV de France, propose à ses voyageurs une véritable immersion dans l’univers du rugby, avec la 6ème édition de son Rugby Park.

Pendant 4 jours, du 19 au 22 février, « Tout devient ovale à la station Auber » (RER A) : Dans un espace dédié de 250m2 dont la scénarisation a été entièrement renouvelée par Narrative, des animations sur le thème du rugby viennent agrémenter les trajets des passionnés de rugby comme des néophytes. Une intervention globale, du design de l’espace à sa mise œuvre, en passant par sa programmation et les éléments de communication sur l’évènement.

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Design des espaces, avec une succession de grandes arches ovales pour matérialiser l’arène et théâtraliser l’entrée sur le Park. Conception des animations, des éléments graphiques (depuis la charte de l’événement jusqu’aux affiches) et mise en œuvre dans un espace contraint ouvert au public : le challenge est relevé !

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Un corner Messika conçu comme un écrin

Dans le prolongement du travail de déploiement mené par la marque, Messika a demandé à Narrative de concevoir un espace corner pour les joailleries Godechot & Pauliet (Place Victor Hugo, Paris 16ème). Dans un espace commun dédié aux plus grandes marques de l’horlogerie et du luxe (Boucheron, Cartier, Rolex…), le corner Messika s’organise autour d’une vitrine-écrin, avec en vis-a vis une table-vitrine et un mobilier dédié pour la présentation des bijoux.

La vitrine s’intègre dans un rideau pour dissimuler l’ensemble des rangements fonctionnels nécessaires à la vente. Reprenant les codes de la marque, avec des jeux de cadres en miroir extra-blanc biseautés et coupés à l’onglet,  la vitrine se décompose en petites alcôves gainées sur carte fine, avec en partie centrale une petite scène particulière qui reprend les codes de la marque en miniatures, capitonnage, éclats de cristal en suspension. La table de présentation, également conçue et réalisée par l’agence, reprend les thème propres à la marque : sens du détail, ajustement, miroiterie en placage, avec un soin particulier apporté à l'ajustement, au gainage et à l’intégration de l’éclairage. L’ensemble de la façade de la vitrine, gainée elle aussi, intègre des éclairages à leds d'une puissance conçue pour faire scintiller les diamants : chaque point lumineux se reflète et se diffracte sur les pierres précieuses.



Renaissance au château de Gaillon

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En bordure de Seine et à quelques kilomètres de la maison de Claude Monet à Giverny, le château de Gaillon est l’un des berceaux méconnus de la renaissance française. A l’initiative de la municipalité, de la DRAC et de l’Association pour la Renaissance du Château (ARC), est né le projet de ré-ouvrir au public le château et ses aménagements, avec l’objectif à la fois culturel et social de valoriser ce patrimoine auprès des touristes qui sillonnent la région.

Prélude aux visites, Narrative à été missionnée pour concevoir et mettre en œuvre dans le pavillon d’entrée une exposition permanente présentant l’histoire mouvementée du château, son patrimoine architectural et lapidaire. Au dernier étage du château, sous les combles, des maquettes dialoguent avec le point de vue pour raconter l’histoire et donner une vision synthétique de l’ensemble du château et de ses servitudes.

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