Dans le cadre du déploiement de Paris Aéroport, nouvelle marque du groupe ADP, et du renforcement des services proposés par le groupe, l'agence a été retenue pour concevoir différents types d'espaces au sein des les aérogares du groupe.
Pour ce premier service, Narrative a imaginé et réalisé un espace de jeux d'arcade installé à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle et à destination des voyageurs. Le temps d'attente avant embarquement sera plus agréable et plus ludique ! Le design et l'aménagement de cet espace ont été pensés pour faire écho à l'univers des jeux d'arcades et espaces de gaming des années 80, une époque où régnait dans ces lieux une variété de styles et de formes.
Cette anarchie stylistique a été reprise à la fois dans les volumes, grâce au non-alignement au sol des bornes et à leurs formats variables, mais aussi dans le graphisme et les décors : les cotés des bornes sont habillés de visuels faisant référence aux icônes des comics et héros de SF tels que Dark Vador, Yoda, Tron ou encore Spiderman. Ces visuels ont été réalisés en mixant images vectorielles et images de synthèse et traités comme des œuvres de pop art, produisant une juxtaposition d'univers graphiques là encore caractéristique des jeux d'arcade 80's.
Le visuel mural du fond, ceint de profilés métalliques et bénéficiant d'un éclairage périphérique qui le font flotter dans l'espace, formalise une porte, comme un clin d'œil à TRON dans lequel le héros accède à un monde parallèle via une porte dérobée. De la même manière, cet espace représente une bulle dans laquelle le voyageur et joueur peut s'immerger , une parenthèse pour s'évader avant de prendre son vol.
Ce projet était également caractérisé par un ERP très contraint, Narrative a ainsi géré toute la partie administrative conséquente relative aux dossiers d'autorisations et permis d'aménager.
Testé et approuvé par les voyageurs, ce premier espace gaming, fort de son succès, sera décliné prochainement dans toutes les aérogares du groupe !