FOIRE DU LIVRE DE FRANCFORT POUR MADRIGALL ET EDITIS

design-stand-foire-du-livre-francfort-madrigall-editis-agence-narrative

La foire du Livre de Francfort est la plus importante du secteur, reconnue internationalement, elle rassemble plus de 300 000 visiteurs et 7000 exposants. Dédiée principalement à la vente de droits, celle-ci s'est déroulée du 19 au 23 octobre dernier.

Narrative a agencé les espaces occupés par les deux leaders français de l'édition, le groupe Madrigall (Gallimard, Flammarion, Casterman) et le groupe Editis, en déployant deux très grands espaces pour une surface totale de 400m2.

La Foire étant un évènement professionnel destiné aux acteurs majeurs de l'édition, un parti pris corporate et sobre a donc été défini dans la déclinaison des précédents agencements conçus par Narrative. Les cloisons et le sol se parent cette fois de tonalités blanches et ivoires, la signalétique réduite à l'essentiel mais éloquente, et de grands visuels retro-éclairés mettent en avant les marques du groupe dans un décor épuré. L'allée centrale de l'espace Madrigall est ponctuée de lignes rouges pour guider le regard et les visiteurs tout en renforçant l'effet de perspective de cet espace en longueur.

design-stand-foire-du-livre-francfort-madrigall-editis-agence-narrative

La surface occupée par Editis reprend les agencements modulables conçus précédemment et exposés notamment lors du Salon du Livre de Paris. Le mobilier modulable imaginé il y a quelques mois, a permis de transformer les tables de présentation en espaces bureaux en retirant les caissons de rangements bas et s'adaptent ainsi parfaitement aux besoins et usages de cet évènement et du public visé.

L'atmosphère chic et minimaliste de l'ensemble valorise la puissance des groupes et de leurs marques, des univers pluriels et distincts toutefois fédérés par les habillages de cloisons, les agencements des bibliothèques pour une présentation en "facing" et le  mobilier design aux lignes minimalistes.